Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
8 mars 2010

Mes premiers pas en tant qu'hypnothérapeute

Me revoilou!

Aprés 5 jours de formation PNL, plutôt intenses...

Aprés un trajet Avignon - Nîmes digne de Koh Lanta! Une horreur! 30 cm de neige sur la route, heureusement on faisait du co-voiturage avec une copine, ca nous a permis de bons délires quand j'ai essayé de pousser sa voiture en escarpins!!! Bref on y est arrivé, on a mis des heures mais on y est arrivé!!!

Bref, revenons en au sujet du jour.

J’ai donc terminé ma formation en tant que praticien en hypnose ericksonienne en fin d’année dernière et j’avoue que j’ai mis un peu de temps avant d’oser pratiquer…

J’avais cette sensation que la formation ne me suffisait pas, que certes, j’étais capable de mettre en transe (un mot un peu barbare qui veut juste dire un état de conscience modifiée, vous savez cet état que l’on connait tous, quand on est dans la lune, par exemple quand on lit un livre sans savoir ce que l’on lit, ou qu’on regarde un film et qu’on loupe le fil de l’histoire, ou encore, ça, ça nous arrive tous, lorsque l’on loupe une notre sortie d’autoroute !), d’approfondir la transe, de sortir de transe et de pratiquer un certains nombre de « protocoles », c'est-à-dire de manières de traiter certaines problématiques, comme par exemple le contrôle de la douleur, la gestion des traumas, le générateur de nouveaux comportements et plein d’autres choses encore.

Sauf que, personnellement j’ai beaucoup de mal avec les protocoles pré-établis, avec une procédure précise à suivre… Et que du coup, il m’a fallu un certain temps avant de me « lancer ». J’ai bien sûr, pratiqué, pour m’entrainer, mais sans grande conviction…

La formation en PNL, que je trouve, très proche de l’hypnose dans sa manière d’appréhender les choses m’a beaucoup aidée.

Ca a été comme un déclic, je ne sais pas trop comment l’expliquer. Ca m’a ouvert des perspectives et permis, quand la personne (pour l’instant mes amis…), m’expose son problème, de voir tout de suite quel protocole je vais pouvoir utiliser, voire même de mélanger plusieurs procédures hypnose/pnl pour créer du « sur-mesure ». Et je dois dire que c’est plutôt efficace, mes dernières expériences ont été riches en émotion et ont vraiment porté leurs fruits.

La dernière par exemple ; un ami est venu me voir, pour un problème lié à l’alcool. C’est une personne, qui par le passé a largement abusé, mais qui avait su trouvé un équilibre et qui suite à un élément déclencheur que j’ai réussi à identifier, à repris ses mauvaises habitudes, sans aller non plus jusqu’à se saouler quotidiennement, mais avec ce besoin de boire du vin à chaque repas.

Et la solution m’est venue comme ça, j’ai mélangé hypnose et PNL et le résultat a été vraiment concluant. J’ai réussi à toucher exactement là où il fallait aller, et c’était vraiment une séance très belle, très riche en émotions…

J’ai vraiment hâte d’être assez « grande » pour m’installer… Mais patience, chaque chose en son temps…

Publicité
Commentaires
M
faut pas bruler les etapes ma belle ;-)<br /> une chose à la fois :-)
A
Je sais, et je suis patiente!!!!
M
faut pas bruler les etapes ma belle ;-)<br /> une chose à la fois :-)
mes confessions
Publicité
Publicité