Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
30 mars 2010

Induction hypnotique pour bien commencer la journée...

hypnose_phJe ferme les yeux, et tandis que je me concentre sur ma respiration, de la même manière que je ressens le contact du siège contre mon corps, parce que je commence à ressentir cette état caractéristique de détente à l’intérieur de moi…

C’est comme si à chaque inspiration je pouvais laisser rentrer cette détente à l’intérieur de moi et à chaque expiration, relâcher toutes les tensions qui subsistent à l’intérieur de mon corps…

Et là, c’est comme si je pouvais sentir un mouvement à l’intérieur de moi, un mouvement que je peux choisir d’accompagner ou pas …

Et tandis que je suis là, je peux aussi imaginer être ailleurs, dans un ailleurs tout à fait agréable, un endroit qui peut être à l’intérieur ou à l’extérieur de moi… peu importe, et simplement profiter pleinement de cette expérience, dans laquelle je peux voir tout ce qu’il y a à voir de la même manière que je peux entendre tout ce qu’il y a à entendre et peut-être sans doute ressentir tout ce qu’il y a à ressentir… et tandis qu’une partie de moi fait cela, une autre partie de moi peut s’imaginer, s’imaginer être une petite plume, un tout petit duvet blanc léger et soyeux, qui comme tous les petits duvets blancs est emmené par une petite brise tranquille et ainsi voyager, voir le monde d’en haut, observer les choses de plus haut, et sans doute être curieuse de voir combien les choses sont différentes lorsqu’on les rencontre et lorsqu’on les voit d’en haut, comme elles sont plus simples et parfois plus belles…

Et tandis qu’une partie de moi fait cela, une autre partie de moi peut s’imaginer être devant une très belle porte, une très belle porte dorée, c’est la porte de mon inconscient. En m’approchant de cette porte, de manière magique, cette porte va s’ouvrir et à l’intérieur il y a tout un tas de belles choses merveilleuses, il y a des tas de pierres précieuses qui portent des noms d’émotions, de ressources, des tas de fleurs peut être des fleurs que je ne connaissais pas encore, avec des couleurs que je n’avais encore jamais vu.

Il y a des végétaux, des cascades, c’est un monde merveilleux et fabuleux dans lequel tout est à profusion et à chaque fois que j’ai envie de m’approprier un de ces bijoux ou une de ces pierres précieuses, un de ces fruits, une de ces fleurs, un de ces arbustes, cette eau limpide et pure, à chaque fois ca se renouvelle comme si intarissable, il y en aura toujours il y en a toujours eu et il y en aura toujours encore et encore et là je peux décider de ce que je veux ramener pour ma vie actuelle, ce dont j’ai besoin toutes les ressources, les émotions, les façons d’être, les façons d’agir auxquels je souhaites avoir accès facilement et naturellement, là je peux choisir d’emmener tout cela de cet endroit sachant que je pourrai y retourner à tout moment car cet endroit est à l’intérieur de moi et moi seule en ai l’accès, personne d’autre.

Et tandis qu’une partie de  moi continue à faire cela, une autre partie de moi redevient ce léger duvet, soyeux et agréable, ce duvet qui tranquillement, revient se poser, ici et maintenant enrichie de cette belle expérience…

Bonne journée…

Publicité
Commentaires
D
C'est trés important effectivement de s'adresser au bon thérapeute... C'est un outil trés puissant à utiliser avec précaution. Bisous
C
ça me rappelle mes séances d'hypnose, un vrai bonheur, qui me tiennent "debout" pendant plusieurs semaines.<br /> Je crois que j'ai surtout trouvé le bon thérapeute, ce qui n'est pas un détail.<br /> bisous catou
mes confessions
Publicité
Publicité