Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
30 avril 2010

Changer les filtres!

lunettes_magiquesJ’avais déjà parlé, il y a quelques temps (ici), des filtres au travers desquels nous percevons le monde et nous trions les informations qui nous parviennent.

J’avais envie aujourd’hui de parler plus particulièrement des filtres individuels, notamment ceux liés à notre enfance et à notre éducation.

Je discutais avec Anne, ma psy, lors de la dernière visite, du fait que, bien qu’ayant eu autour de moi des hommes bien comme modèles étant enfant, je ne suis tombée jusqu’à maintenant que sur des hommes menteurs et malhonnêtes, bien souvent infidèles (en fait on ne tombe pas sur les gens, même s’il est plus facile de dire je n’ai pas eu de chance, je ne suis pas tombée sur les bons, non, on sélectionne un certain type de personnes, de manière plus ou moins consciente).

Je m’étonnais donc de ne pas réussir à me servir de mes modèles masculins pour effectuer les bons choix.

En discutant, je me suis rappelée, qu’étant petite, j’ai été gardée régulièrement par une personne de ma famille, qui n’avait cesse de me répéter que tous les hommes étaient des salops, des menteurs, des infidèles etc etc… En me remémorant la teneur de ses propos et en la comparant aux hommes que j’ai pu rencontrer, je me suis rendue compte que ca correspondait parfaitement… Je n’ai jusqu’à présent, fait que rechercher les salops promis dans mon enfance…

Quel soulagement que cette prise de conscience… Car non ce n’est pas une fatalité !!!

On a ensuite fait un très beau travail de réparation ; Anne s’est connectée à la petite fille en moi, et lui a expliqué d’une très belle manière que je ne saurais retranscrire ici, que tout ce qu’il lui avait été dit n’était pas vrai, et qu’il suffisait pour cela de regarder les hommes merveilleux autour d’elle, et elle lui a donné pour sa future vie de femme, des lunettes magiques qui lui permettraient de repérer facilement les hommes à l’écoute, affectueux, honnêtes, généreux (et je ne sais plus quelle autre qualité, elle avait pris soin en début de séance de me demander quelles étaient les qualités essentielles chez un homme pour moi), et seulement ceux-là….

C’était il y a 15 jours.

Il est vrai que depuis, j’ai remarqué certaines choses dans les personnes de mon entourage que je n’avais pas vu avant.

Je me suis par exemple sentie irrésistiblement attirée par un homme que je connais depuis longtemps et qui est passé prendre un café au bureau l’autre jour, comme si je voyais instantanément ses qualités (on se calme, il n’est pas libre !), mais cela m’a fait sourire, j’ai réalisé que les lunettes magiques étaient bien en place…

Le prochain sera le « bon ».

Je vous souhaite un bon week-end…

Publicité
Commentaires
A
Merci ma belle... Oui Melusine est ma copine, suis allée chez elle cet été. Bisous
M
C'est bien Alexa...tu avances, tu avances...lentement mais surement...je ne savais pas que tu lisais Mélusine...j'aime bien.<br /> une grande pensée positive pour toi.<br /> bisous.
A
ouiiiiiiii ! tout proche.... BIZZZZZ
M
et le prochain il est pas loinnnnnnnnnnn !!!!<br /> <br /> bisous illuminés
mes confessions
Publicité
Publicité