Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
7 juin 2010

Mon rêve récurrent

reveJ’ai à nouveau fait mon rêve récurrent. Cette fois ci c’était une maison. En fait, il s’agissait d’une petite maison que j’ai effectivement visitée il y a quelques années avec une copine qui cherchait à acheter.

Dans mon rêve, j’allais habiter cette maison ; j’étais moyennement satisfaite, cette maison étant minuscule… Et là surprise en y pénétrant. Certes il y avait quelques travaux à prévoir, la maison étant à l’abandon, mais il y avait de beaux volumes, une belle hauteur de plafond. Il y avait aussi une belle cheminée dans le salon, et en avançant dans cette maison c’est comme si je visualisais ce à quoi ca ressemblerait une fois fini, une superposition d’images…

Une seule chose m’intriguait et me dérangeait : la maison était coupée en deux par une cour, aucun accès intérieur pour circuler d’un coté à l’autre, du salon et de la cuisine il fallait sortir pour accéder aux chambres et à la salle de bain…

Cela signifierait-il que je manque d’unité ? Qu’il est nécessaire de réconcilier les différentes parties à l’intérieur de moi ?

Publicité
Commentaires
A
J'ai fait plusieurs fois des rêves, non pas de maison, car ils se passent tous dans la maison de ma maman... Mais il y en a un de récurant. Je rêve de me retrouver dans une pièce qui n'existe pas, une vaste pièce, une cuisine intégrée, lumineuse, où se retrouvent les objets qui disparaissent de ma vie... C'est très matériel, très étrange.
A
J'ai fait plusieurs fois des rêves, non pas de maison, car ils se passent tous dans la maison de ma maman... Mais il y en a un de récurant. Je rêve de me retrouver dans une pièce qui n'existe pas, une vaste pièce, une cuisine intégrée, lumineuse, où se retrouvent les objets qui disparaissent de ma vie... C'est très matériel, très étrange.
D
Je pense que la maison nous symbolise, avec nos contradictions, notre moi adulte mais aussi l'enfant qui est en nous...
O
C'est dingue, les rêves. J'ai moi aussi un rêve récurrent de maison (mais ça doit faire un mois que je ne le fais plus... il me manque presque, c'est bizarre. Toujours la même, avec un rez de chaussée très moderne et avec des murs presque entièrement vitrés, et un étage abandonné, vieillot, mais que j'ai envie de tout retaper et de tout fouiller parce qu'il y a sûrement des trésors dans les tiroirs. Cette double maison revient tout le temps, j'en ai rêvé un nombre incalculable de fois et je n'arrive pas à l'expliquer. D'autant qu'elle m'est totalement inconnue, c'est (a priori) un lieu que je ne connais pas du tout.<br /> Donc ton rêve de maison coupée en deux aussi, ça me parle !
A
Il n'y a pas de quoi...
mes confessions
Publicité
Publicité