Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
1 février 2011

Quelques citations

J'ai découvert "par hasard" (même si je ne crois pas au hasard), Swami Prajnanpad, un maître indien. 

Je vous fais partager quelques citations, avec lesquelles je suis totalement en accord... 

A méditer..

"D’abord regardez avec lucidité ce qui est, ce que vous êtes, ici et maintenant : pour cela, vous devez être convaincu que la comparaison et les jugements de valeur ne sont  absolument pas fondés. Rien n’est ni bien ni mal et vous êtes donc ce que vous êtes, ici et maintenant."


"Tout est neutre, tout est absolu, chaque chose est comme elle est. C’est vous qui la faites apparaître bonne ou mauvaise, agréable ou pénible.

"Celui qui ne se voit pas lui-même n’arrête pas de parler des autres. Il passe son temps à repérer et à mépriser en autrui des fautes et des faiblesses qui sont en fait camouflées et refoulées en lui-même."

"D’abord acceptez-vous vous-même.  Quand vous ne vous acceptez pas et que vous vous imaginez être quelqu’un d’autre, un conflit surgit entre ce que vous croyez être et ce que vous êtes vraiment."

"Vous êtes responsable de votre bonheur. Vous seul et personne d’autre.
"

 

Bonne journée

Publicité
Commentaires
D
je veux bien te croire, il y a tellement d'activités différentes regroupées sous le terme yoga... Tu me raconteras<br /> Bisous
C
Oh si ça me manque, je cherche une belle personne, un bel endroit mais c'est difficile. J'ai eu une prof géniale pendant des années qui a disparu de la circulation, sans laisser de traces...en ai rencontré d'autres, mais qui ne m'ont pas autant plues... Je trouverai, c'est sûr. Je vais aller faire une séance d'essai dans un bar indien...te dirai
D
Ca ne te manque pas le yoga? bisous
C
Je connais de nom ce maître indien, ayant fait du yoga pendant 15 ans (avant de chanter), que de belles citations qui me parlent vraiment.<br /> on se retrouve dans au moins une des citations, ça fait bizarre....<br /> bisous
D
Tu peux y arriver en étant indulgente avec toi... Petit à petit... Contente aussi de te connaitre... plein de bisous
mes confessions
Publicité
Publicité