Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
3 février 2011

Contacter son guide intérieur...

Car quel que soit le nom qu'on lui donne (inconscient, guide, intuition ou que sais je encore) lui seul possède la réponse à toutes les questions que l'on peut se poser. 

Aller à sa rencontre est finalement assez simple. 

Il suffit de se mettre en état de relaxation, de la façon qui nous convient le mieux

Personnellement, je procède le plus souvent de la manière suivante.

Il est préférable de s'installer confortablement (mais d'éviter la position allongée, le but n'étant évidemment pas de s'endormir!). Bien entendu, il faut éteindre les téléphones et prévoir un moment où l'on sera certain de ne pas être dérangé.

J'aime bien, pour créer une atmosphère de détente, allumer une bougie, de l'encens et mettre une musique douce.

Je commence par me concentrer sur ma respiration, je prends de longues inspirations et je visualise l'air qui entre dans mes poumons sous la forme d'une jolie lumière blanche, qui se répand dans tous mon corps et à l'expiration je visualise que je souffle toutes les pensées qui se présentent sous la forme d'une fumée grise. Petit à petit mon esprit s'apaise et se libère de toutes pensées. Si une se présente, je ne lutte surtout pas je l'observe passer et la laisse se désintégrer sur l'inspiration. 

Ensuite, je crée un endroit dans lequel je me sente bien. Certaines personnes créent un sanctuaire intérieur et se connectent toujours au même, de mon coté j'aime bien varier les plaisirs :-) En fonction des images qui me viennent à ce moment là, je crée donc mon espace pour rencontrer mon guide. Ça peut être un paysage de montagne ou de mer, une belle forêt, un champ de tournesols ou tout autre chose! Je remarque les les sons, les odeurs, la température, etc etc. Comme un peintre, je rajoute des détails, des couleurs, pour créer un espace idéal dans lequel je visualise un chemin au bout duquel je vais à la rencontre de mon guide. 

Votre guide peut prendre des formes différentes, humaine, animale, il peut même vous apparaître sous la forme d'un personnage de bande dessiné (!), ou encore juste un courant d'énergie. Un fois votre guide présent, il suffit d'entrer en communication avec lui de manière verbale ou pas, encore une fois il n'y a pas de règle, et de lui poser toutes les questions qui vous réoccupent... 

Voila... Je vous souhaite un beau voyage intérieur...

Publicité
Commentaires
D
Mme X, j'ai dévoré ton bouquin ce we.... Tu avais raison c'est un livre à garder prés de soi... Encore MERCI!!!!! GROS BISOUSSSSSS
D
Merci Ultimamours... Si je peux apporter un peu d'apaisement alors ce blog est utile... <br /> Tu as tout à fait raison l'essentiel c'est TOI et c'est en TOI uniquement que tu pourras trouver le bonheur... <br /> Je t'embrasse et suis dispo si tu veux papoter. <br /> <br /> Ca risque d’intéresser du mon de Harry :-)
H
Oui, il s'agit de massage doux et calmes.<br /> Si quelqu'un de la RP est intéressée, qu'elle me fasse signe.
U
Merci pour ton com' sur mon blog !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes billets... Sans flagornerie aucune, tu es douée pour apaiser nos tourments...<br /> et nous donner de bons conseils pour retourner vers "soi", vers "nous".<br /> En ce moment, je suis forcée et contrainte de me replier sur moi et uniquement sur moi. De ne plus faire confiance qu'à moi seule.<br /> Tu sais, d'habitude dans la vie, je suis extrêmement positive. Et là, tu vois, alors que je suis aux prises à de graves difficultés financières... Et bien j'arrive à le positiver.<br /> 1°) Parce que ça me bouscule et que ça bouscule mon immense chagrin d'avoir perdu l'Homme de ma vie... Ca déplace le chagrin... Et l'argent n'est pas une plaie mortelle... contrairement à la perte de mon Amour... qui a mis fin à mon bonheur, à mon envie de vivre, à mon quotidien, à mes projets... Evidemment tout cela multiplié par deux !<br /> 2°) Parce que de fait, toutes mes énergies sont désormais mobilisées pour assurer ma survie primaire... Parce chaque soir soir ouvrir la boîte aux lettrez devient une hantise...<br /> 3°) Cela me permet de me recentrer sur <br /> l'essentiel car à moins que je décide d'aller me prendre un TGV en pleine tête... L'essentiel de ma vie reste : "Moi".<br /> 4°) Parce que j'ai livré beaucoup de batailles dans ma vie et que finalement ce défi... me détache de mon chagrin... et que je sais que j'en<br /> sortirai grandie.<br /> Voilà ce qui m'aide à avancer. J'ai mon travail (très important !), mes collègues, et le soir et le week-end, mon appartement qui me sert de terre d'asile, qui me permet d'être sans devoir paraître... de te parler, de trouver refuge ici et dans 2 ou 3 autres blogs où l'on parle autour du même sujet. J'en tire beaucoup de bien. J'en apprends beaucoup : des prises de conscience, des leçons de vie, de l'écoute, du partage... Beaucoup de bien à l'âme...<br /> Je t'embrasse et très certainement... A demain !<br /> PS) Je vais retrouver mon lit... Ultime abri de guerre lasse...
M
c'est excellent...je devrais m'y remettre...bisous ma puce.
mes confessions
Publicité
Publicité