Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
7 février 2011

Etre pleinement présent

 

Ne vivre que pour ce moment, cette minute qui s’envole déjà…

Etre totalement ici et maintenant.

Laisser le passé pour ce qu’il est, et ne plus fantasmer le futur.

 

Parce que ce moment est le seul qui puisse exister, hier n’est plus et demain ne pourra être qu’un aujourd’hui.

Alors se contenter de porter toute son attention sur ces minutes qui passent… Essayer de ne rien perdre.

 

Quelle que soit la tache que l’on effectue être là à 100%.

Le matin par exemple,  sentir la douceur de la mousse du gel douche sur ma peau, la chaleur de l’eau qui s’écoule sur ma nuque, m’enrouler dans la douceur d’un peignoir légèrement chauffé sur le radiateur sans penser à la journée qui s’annonce…

Et continuer tout au long de la journée de la même manière, accepter ce qui se présente en étant juste présent…

 

Garder sa concentration uniquement sur le présent, ce n’est pas forcément évident mais petit à petit cela se met en place.

 

Cela permet d’être totalement en accord, en confiance, et ça neutralise la majorité du stress que l’on se crée inutilement.

 

Avez-vous déjà essayé ? Rester concentrer uniquement sur maintenant ? Oublier hier et ne pas s'inquiéter pour demain? 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je ne pense pas non, être conscient ne veut pas dire tout calculer, être conscient c'est juste être pleinement présent en étant débarrassée de la petite voix du passé qui pollue ou des inquiétudes pour le futur. Bisous ma belle
C
Quand je dis "enlever du naturel", je veux dire que faire les choses trop consciemment peut aussi donner trop de rigueur, moins de fantaisie dans la vie... je ne sais pas si je suis claire...
D
Excellent Anouchka!!!! On en totalement en accord toi et moi!!!! Bisoussssss<br /> <br /> Ultimamours, désolée je ne me suis connectée que ce matin, c'est pour cela que ton com a tardé à apparaître... C'est une excellente nouvelle que ce se soit aussi bien passé avec ton fils!!!!<br /> Ma sérénité est réelle bien que non permanente lol <br /> Il y a toujours des moments plus difficiles que d'autres, mais j'essaie justement de pratiquer au maximum les exercices de pleine conscience et ça aide énormément. <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> J'espère que ça a sonné Melusine!!!! Bibiz<br /> <br /> Oui Catou j'ai cru comprendre par nos échanges que tu "pratiques" la pleine conscience...<br /> Qu'entends tu par enlever du naturel? <br /> Bisoussss
A
Rhooo c'est pas vrai !! Vas voir mon blog, tu vas sourire je pense !!!!<br /> Gros bisous doux ma belle
U
Je suis très déçue car hier soir, je t'avais écrit un long commentaire et ce matin, il n'apparaît pas... Il n'avait rien qui puisse choquer... <br /> <br /> Alors, je me contenterais de te remercier de ton commentaire sur mon blog et te répéter combien j'apprécie tes "petites leçons de vie" que tu nous offre ici...<br /> <br /> Ce dernier billet est plein de bon sens...<br /> <br /> Je t'embrasse.
mes confessions
Publicité
Publicité