Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
8 février 2011

Mise en application...

 

C’est un « bon » jour pour m’appliquer à moi-même toutes mes belles paroles…

Non Ultimamours je ne suis pas tout le temps sereine, d’ailleurs aujourd’hui c’est un jour sans, pas que je sois stressée, mais je me sens tout simplement tristounette, un peu abattue…

 

Alors je me pose en observatrice, je ressens mes émotions, je regarde ce qu’elles produisent, à quel endroit de mon corps, j essaie d’accéder à mon Etre.

 

Mon Etre est au théâtre, il laisse entrer en scène les émotions, il observe leur jeu, s’en amuse même, elles sont malines et tentent  de l’entrainer dans leur tourbillon, mais il se contente d’observer ces capricieuses et puis les regarde gentiment s’éloigner à nouveau finalement déçues de ne produire que si peu d’effet.

 

Mon Etre n’est pas cette petite voix à l’intérieur, cette petite voix qui tente de le polluer, dont l’intention est  très certainement positive, oh oui, elle prétend vouloir le protéger alors qu’elle ne fait que le perturber ; Lui n’a pas besoin de cette pseudo protection, Lui est calme, serein, en paix et n’a que faire du passé et de ses soit disant enseignements. Lui est juste là, centré, il profite, expérimente, vit tout simplement sans se demander ce qui se passera demain car demain n’existe pas.

Le passé n’existe pas plus que le futur, il est libre et débarrassé du temps psychologique… Lui sait qu’il n’y a pas de raison d’être triste, là maintenant à cette minute…

 

Lui se réjouit d’être en vie tout simplement… Je suis Lui...

 

Publicité
Commentaires
A
Rhoo la la, tu sais à quel point ton post me parle parce que moi par contre j'écoute cette voix intérieur qui me parle de peur et de terreur et pour l'instant je n'arrive pas à pactiser avec elle...........<br /> J'ai reçu le livre que tu m'as indiqué, je vais prendre le temps de le lire petit à petit même si ma thérapeute me dit que je connais déjà son contenu, reste à le mettre en pratique ou à comprendre justement pourquoi je n'y arrive pas !!<br /> Gros bisous doux
M
wahou...ça cogite...ça cogite...en bien je vois...la pensée est un éclair au milieu de la nuit...bisous ma puce.
C
Quel talent d'écrivain et d'émotions !!! Bravo belle Alexa ! Bisous
D
Oui c'est de moi... Merci Catou
C
Tout ce texte est de toi ? C'est trop beau !!!
mes confessions
Publicité
Publicité