Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
16 février 2011

La banque magique 2

Ce matin, je me suis souvenue de la « banque magique ». Combien d’entre nous gâchent trop souvent ces précieuses 86 400 secondes créditées chaque jour ?

Combien d’entre nous oublient trop souvent que le compte peut être fermé sans aucun préavis ?

Combien d’entre nous ne vivent pas cette journée ?

 Trop souvent, on se dit vivement les vacances, ca ira mieux quand j’aurais une promotion, quand les enfants seront plus grands je pourrai faire telle chose ou telle autre…

Et puis la promotion arrive et on se dit que finalement avec un peu plus on sera encore mieux, les enfants grandissent et on regrette les petits amours qu’ils étaient et finalement on ne vit jamais l’instant présent…

 On sublime un futur hypothétique et, on regrette, ou à l’inverse, on se morfond sur le passé….

Et les 86 400 secondes passent chaque jour… en silence… et on oublie de faire honneur à ce cadeau de la vie…

Je veux me coucher tous les soirs en me disant que j’ai rendu ma journée la plus belle possible…

Je veux me dire en fermant les yeux que j’ai vécu aujourd’hui que j’ai profité de ce jour et de ce jour seul…

Il y a des dizaines de manière d’être heureux…

 Et je crois que je suis sur la bonne voie…

Publicité
Commentaires
mes confessions
Publicité
Publicité