Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
27 janvier 2011

Un jour aprés l'autre...

Rester ancrer dans l'instant présent.... Voilà ce que je m'efforce de garder à l'esprit...

Ne pas me laisser polluer par les peines passées ni par les angoisses de ce qui pourrait arriver dans le futur...

De toutes façons le futur ne pourra être qu'un moment présent, et on sera bien à temps de gérer ce qui se présentera... 

Après tout quand on se concentre sur maintenant, sur cette heure, cette minute, cette seconde, uniquement, quand on réussit à se débarrasser des fantômes du passé et des craintes du futur, quand on reste juste sur le maintenant en aiguisant ses sens, quand on vit pleinement ce qui se passe ici et maintenant, qu'est ce qui n'irait pas ?

On devient plus attentif, on capte des informations que l'on n'aurait pas saisi autrement (le cerveau est bombardé de millions d'informations à la seconde et est capable de n'en gérer qu'entre 7 et 9... alors si en plus on est pas centré sur le moment présent, imaginez un peu ce que l'on peut louper...).

 

Ce n'est pas toujours évident, surtout quand il pleut un peu dans l'esprit, mais c'est justement dans ces moments là qu'il faut se souvenir de se contenter de vivre, vivre un jour après l'autre...

Publicité
Commentaires
D
Entièrement d'accord The way of life.
T
"Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager"
C
J'ai parlé à maman...de Vittoz. Le livre auquel je pensais s'appelle "Pratique de la méthode Vittoz - contrôle mental" de Bron-Velay (Edition du Levain). J'ai peur que tu ne le trouves plus. Moi j'ai un autre livre très bien avec 100 témoignages de praticien nommé "Oser la Vie Vittoz" de Annie Coste Forcade (Edition Delachaux et Niestlé). Ces 2 là sont supers mais il y en a d'autres. Va faire un tour dans une librairie et demande...<br /> Sur Amazon (internet) on trouve aussi pas mal de livres, je commande presque tous mes livres sur ce site. bisous
D
Merci Catou... Je viendrais volontiers t'écouter :-)<br /> Je t'embrasse
C
Oui, j'ai pratiqué avec une dame formidable qui hélas est depuis de nombreuses années "partie" dans la maladie d'Alzeimer... Elle pratiquait aussi des massages de pied tout en parlant, une femme vraiment extra-ordinaire dont je me souviens très bien, alors que c'était il y a 25 ans....<br /> Dès que j'ai maman au tél, je lui demande si elle a le livre auquel je pense, tout simple mais super. Bisous ma belle. Catou<br /> PS : je chanterai pour toi ce week-end...<br /> PS
mes confessions
Publicité
Publicité