Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
20 janvier 2009

Retour vers le passé - épisode 2

Pas d'autre nouvelle depuis jeudi dernier jusqu'à hier soir, j'ai reçu le mail suivant:

Bonsoir A.,
Cà me fait un peu drôle de t'écrire mais ce que j'ai à te dire, je n'ose
pas te le dire au tél; tu vois, on peut avoir un poste important et ne pas
savoir dire les choses.
J’ai hésité un peu avant de t’écrire car je ne veux pas que tu puisses
croire que je t’écris parce que je t’ai revue, même si c’est un peu le cas
et que j’ose maintenant.
J’ai , pendant toutes ces années, essayé de rentrer en contact avec toi et
puis je me suis dit « à quoi bon », c’est moi qui suis à l’origine de notre
rupture ; depuis 8 ans se sont écoulés et tu as refait ta vie ( en tout cas
je l’espère pour toi ) ; malgré cela, je t’ai toujours aimé, il ne s’est
jamais passé une semaine sans que je ne pense à toi, à nous, à ce gâchis….
Oui gâchis car je pense et je suis sûr au fond de moi que nous sommes faits
l’un pour l’autre ; c’est écrit, tu es la femme de ma vie.
Pourquoi crois tu que je continue de collectionner les hippos, çà a rapport
avec toi et celui que j’ai autour du cou, c’est quelque part toi qui est
présente avec moi ( je ne te compare pas à un hippopotame bien sur….c’est
du symbole dont je parle.)
J’ai rencontré quelques femmes mais je n’ai jamais accroché simplement
parce que tu étais là et je n’ai plus jamais dit « Je t ‘aime »  depuis que
je t’ai quittée.
Il s’est passé 8 ans depuis notre séparation et tu ne peux pas savoir le
bonheur que j’ai eu à te revoir Jeudi dernier ; tu étais rayonnante
quoiqu’un peu fatiguée et j’ai cru voir dans tes yeux de la joie de me
revoir.
Il est clair que nos vies ne sont pas simples toi à XXX et moi à XXXX,
mais bon il paraît que quand on s’aime, on peut abattre des montagnes ;
alors je me dis pourquoi pas…
Dans mes rêves les plus fous, je nous vois tous les deux vivant dans le Sud
( puisque tu ne veux pas vivre dans le Nord), on vend tout et on rachète
une société à 2 ( 50-50) ; je suis sûr qu’avec ton relationnel et mon sens
du commerce, on peut faire un tabac ; mais ce ne sont que des rêves qui ne
se réaliseront peut-être jamais ; mais je veux y croire; tu vois, là dessus
j'ai évolué aussi.
Je serai prêt à laisser tout ce que j’ai ici mais à une seule condition :
que tu m’épouses ; mais nous n’en sommes pas là….
J’ai un peu d’argent de côté pour assurer l’avenir.
Ce ne sont que des rêves mais peut-être que………
Voilà, je voulais te dire ce que je ressens et ce que j’ai sur le cœur ;
t’avoir revu n’a fait que confirmer mes sentiments ; maintenant je suis sûr
que c’est toi qui m’est destinée.
Tu n’es pas obligée de me répondre et surtout ne te sens pas forcée de me
dire quoique ce soit si tu n'en n'as pas envie, je comprendrais.
Je t’ai ouvert mon cœur et je ne te demande rien ; saches simplement que je
serai toujours là pour toi quoiqu’il arrive et quelle que soit la décision
que tu prendras pour ta vie, je t’attendrai.
Je t’embrasse très fort

Touchant non? Sauf que :

Ce n'est pas lui qui m'a quittée mais moi! Pour les simples et bonnes raisons suivantes :

- Mr ne cessait de s'envoyer en l'air avec tout ce qui bougeait! Et il me dit qu'il m'a toujours aimée!!! Déjà à l'époque il ne m'aimait pas... Je me souviens de cette veille de Noël ou il est parti à l'hôtel avec une nana rencontrée dans un bar...

- De ce deux janvier à 08h00, on était dans sa région chez ses parents où il s'est sauvé retrouver une autre de ses conquêtes prétextant un rdv à la banque.

- De ce deuxième portable toujours éteint qui était réservé à ses frasques.

- De ce jour où pensant être enceinte et complètement paniquée, je me souviens trés bien c'était un vendredi soir, il m'a répondu : ne me pourri pas mon week-end avec ça, fait ce que tu as à faire ca ne me concerne pas! (un peu quand même non?, fort heureusement je n'étais pas enceinte)

Et j'en passe...

Alors venir m'écrire aujourd'hui que je suis la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer, ca me fait doucement sourire...

Je pourrais lui répondre ce que je viens d'écrire mais je me contenterai d'un "c'est gentil mais non merci" car je n'ai plus aucune rancoeur envers lui. Cela fait 8 ans... De l'eau a coulé sous les ponts...Je ne lui en veux plus depuis longtemps, et s'il est sincère et qu'il s'en mord les doigts (j'en doute), tant pis pour lui, c'est qu'il y a une justice quelque part.

Publicité
Commentaires
D
@ Emilie : N'est ce pas... Bisous ma belle
E
Les mecs parfois ne manquent vraiment pas de culot!<br /> La mauvaise foi masculine dans toute sa splendeur!<br /> Je te fais de gros bisous ma belle.
D
@ Alain <br /> Je vais lui répondre quelque chose dans le genre oui, en plus diplomate. <br /> Quand j'ai dit "touchant" c'était ironique... <br /> Tu sais il n'y a pas eu que ses frasques sexuelles... Je ne pourrai plus jamais faire confiance aprés tout ce qu'il s'est passé avec lui...
D
@ Marie : <br /> Il semble avoir tout oublié oui... Il n'a pas pu changé à ce point là non...Surtout que je l'ai vu jeudi toujours autant imbu de sa personne et sur de lui... Il n'a jamais reconnu m'avoir trompé alors que je lui mettais les preuves sous le nez. Il a toujours pensé que tout lui était permi car il gagnait trés bien sa vie. Et il continue à parler d'argent... <br /> De toutes façons l'histoire est réglée pour moi depuis longtemps...<br /> Ca ne va pas fort mais je n'ai pas trop envie d'en parler...
A
et tu vas lui répondre vraiment çà ? <br /> Suis tes sentiments mais je note que tu trouves son mail touchant . L'es tu vraiment ? <br /> Si tu n'as pas vu "le coeur des hommes 2 " tu verras un Marc Lavoine désespéré de perdre la femme qu'il trompe allègrment et même determiné à arrêter ses frasques . Mais ce n'est qu'un film.je ne veux par prendre la défense de ce garçon mais je sais que même si on quitte quelqu'un on peut rester amoureux pendant longtemps de cette personne
mes confessions
Publicité
Publicité