Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
21 janvier 2009

Interrogation

Le commentaire d’Alain sur mon post précédent m’a interpellée hier et m’a fait réfléchir à celle que je suis en train de devenir.

En effet, j’aurais certainement été plus touchée ou du moins émue, il y a quelques temps,  malgré ce que m’a fait subir ce gars par le passé.

Au lieu de ça je me sens aujourd’hui comme vidée d’émotion, comme si mon cœur était desséché.

Je fais actuellement face à de très nombreux problèmes tant professionnels que personnels que je n’arrive pas à résoudre. J’ai tendance à me renfermer sur moi-même (j’ai même annulé ma séance hebdomadaire chez le psy lundi soir, je n’y arrive plus, plus rien ne sort, je tourne en rond et je n’ai plus rien à lui dire). J’essaie de parer au plus urgent, et de laisser le reste s’entasser pour plus tard.

Je me rends compte que je ne suis plus du tout à l’écoute. Comme si j’avais atteins le maximum de ce que je pouvais encaisser.

J’ai toujours été à l’écoute des autres pour conseiller et consoler. Je me suis toujours sentie concernée et même affectée quand un de mes proches était dans le malheur. J’étais une véritable éponge, j’étais peut être trop dans la compassion.

Est-ce pour cela qu’aujourd’hui plus rien ne m’atteint ?

J’ai plus besoin que jamais d’écoute et de soutien et je me rends compte que les gens ne savent que parler de leur nombril et se préoccupent peu de moi et de mes besoins.

Est-ce pour cela que mon cœur se ferme ? Suis-je en train de devenir cynique et aigrie ?

Je n’ai plus envie d’aller vers les autres, je n’ai plus envie de m’investir dans quelque relation que ce soit. Je veux vivre exclusivement pour moi, chacun sa me*de.

Suis-je en train de devenir un monstre égoïste après avoir trop voulu aider les autres ?

J’évolue, je me rends compte que j’accorde du coup beaucoup moins d’importance à ce que peuvent penser les autres de moi. Je ne cherche plus à « plaire » à tout prix. Mon psy m’a dit une fois que je m’épuisais à vouloir toujours donner une belle image de moi.

Serais-je en train de grandir ?

Publicité
Commentaires
D
les problemes continuent, Marie mon employée pour qui j'ai tout fait, s'est barrée du jour au lendemain... Je me retrouve seule à gérer plus de 100 lignes...<br /> Petite note positive; j'ai vu deux filles en entretiens et les 2 me plaisent bien...
M
Moi je dirais que tu grandis certes, mais le fait que tu vas mal, ne me rassures pas... tu sais que tu as beaucoup de personnes prêtes à t'aider, utilises les.. elles sont là pour parler de toi, exclusivement et tu le sais :-)..<br /> <br /> certes tu deviens plus forte, mlais si c'est pour t'emmurer et couper encore plus la communication, je ne suis pas sure que ce soit dans le bon sens.. certes apprendre à ne plus se laisser cannabaliser est une très bonne chose, savoir t'écouter aussi.. prendre conscience de tes besoins également mais te retrancher et te fermer à tout ne me semble pas très bon<br /> <br /> Bon je répête pas hein ..tu sais que ;-)..<br /> Désolée en ce moment plutôt débordée presque plus le temps de lire et commenter... mais les pensées elles sont là... et ...bon tu sais :-)
D
@ Juliette : <br /> J'adore Juliette comme prénom ! <br /> Tu es un modèle de courage pour moi; je ne sais pas si j'avance, j'ai l'impression de baisser les bras au contraire. Je passe mon temps à avoir envie de pleurer et je n'arrive plus à affronter mon quotidien. Pour te dire j'ai pété un plomb hier et j'ai tout laissé en plan alors que le standard débordait! <br /> J'espère qu'on pourra se voir bientôt.<br /> Je pense fort à toi...
D
@schrtroumpfette : <br /> Tes livres m'aident ma belle. J'ai peu de temps alors j'avance lentement... <br /> Je sais que tu es là et je remercie le dieu des blogs de nous avoir mis en contact... Je t'embrasse
J
Bon alors déjà, j'avais écrit un comm super long et comme j'avais pas mis d'adresse mail, ben mon comm il a été zappé, suis obligée de tout recommencer !!<br /> <br /> Oui tu grandis, forcément après une telle épreuve, et c'est bien de t'en apercevoir, c'est même un grand pas.<br /> <br /> Le fait de se replier sur soi n'est pas faire preuve d'égoïsme.<br /> <br /> Non, c'est nécessaire parfois et même salvateur.<br /> <br /> Parfois le fait d'être dans la compassion et dans l'empathie vis à vis des autres permet de ne pas affronter sa propre réalité et de fuir ses propres démons.<br /> <br /> En te consacrant à toi et à toi-même tu prouves que tu n'as pas peur de regarder en face ta vie, avec ce qu'elle a de bon et de moins bon, et de te battre pour faire en sorte d'être encore plus forte et plus sûre de toi.<br /> <br /> Bravo ma belle, je suis fière de toi. Vas à l'essentiel, ne te laisse pas polluer par qui ou quoi que ce soit.<br /> <br /> Tiens, tu as vu, tu as appelé ton site comme le mien, pas de doute, on se ressemble comme deux gouttes d'eau (sauf que tu es plus grande !)<br /> <br /> Je t'embrasse et tu sais que tu peux compter sur moi (vais bientôt venir te voir, commandes la pizza ;-)
mes confessions
Publicité
Publicité