Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
23 janvier 2009

:-(

Je ne sais plus où j’en suis.

Je n’arrive plus à prendre le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions. La nature de mon activité professionnelle me contraint à des horaires chargés et tant que je ne trouve pas une personne compétente, je n’ai pas le choix. Je fais 60 heures par semaine, et absolument aucune solution pour réduire ma charge de travail.

Je suis physiquement et moralement épuisée et je me pose de plus en plus fréquemment la question d’arrêter mon activité. Je n’ai plus aucune patience, je n’arrive plus à gérer le stress de mes journées…

Je me demande si tout ça en vaut la peine. Je suis en train d’y laisser ma santé.

Je voudrais trouver une solution de replis mais je n’y arrive pas.

Je regrette de plus en plus souvent d’avoir pris la décision de créer ma structure.

Et puis, j’ai des moments, de plus en plus rares certes, où je me dis que je suis sur la bonne voie, que le chiffre d’affaires est bon et qu’il me manque juste un maillon pour que les choses se calment.

Je ne suis pas sure d’y arriver. D’un autre coté je ne supporterai pas l’échec.

Je me trouve donc face à une situation que je ne sais résoudre.

J’avance chaque jour, mais je me demande jusqu’à quand. Je me raccroche aux petits plaisirs de la vie quotidienne mais ceux-ci se font de plus en plus rares, alors souvent des pensées bien négatives m’envahissent.

Soit j’y arrive, soit…

Finalement soit rien…

Un petit espoir tout de même, j’ai rencontré hier une candidate un peu plus motivée que les autres.

C’est décidé elle commence lundi. Je me suis beaucoup remise en question quant à mes capacités de formatrice.

Je vais passer le week-end à rédiger des documents clairs et simplifiés au maximum pour gagner du temps.

Il faut A TOUT PRIX que cette fille soit opérationnelle au plus vite.

Marie m’a fortement déçue. Elle m’a laissé en plan hier comme ca…

Elle s’est excusée et va revenir ce matin mais pour moi quelque chose s’est irrémédiablement cassé, la confiance.

Quand je pense que j’ai mon maximum pour elle, je la soutiens dans sa maladie, je lui paye des heures qu’elle ne fait pas, j’ai considérablement augmenté son salaire et j’en passe.

J’apprends petit à petit, j’apprends à ne compter que sur moi, j’apprends qu’il faut être juste certes mais plus dure et laisser les sentiments de coté.

C’est la jungle, et seul les plus agressifs s’en sortent…

Je vais m’endurcir et montrer les crocs…

Publicité
Commentaires
D
@ Schtroumpfette : <br /> J'ai souvent pensé comme toi... Si tu n'avais pas été si loin... Je suis sure que tu aurais été super efficace sur le poste. <br /> J'en creerai d'autres dans l'avenir, donc si l'envie te prend un jour de descendre par chez nous...<br /> Ce week end on fete en famille les 12 ans de ma niece. Cela va être un moment de détente. <br /> <br /> En ce qui concerne Marie c'est assez compliqué et je n'ai pas trop envie d'en parler ici. Je pense que je lui ai trop fait confiance... Ca me servira de leçon<br /> <br /> Bon week end et gros bisous
D
@ Marie : Je suis comme toi, le blogs représentent ma bouffée qutidienne d'oxygène. <br /> Tu n'aurais pas le temps de descendre un week end dans le sud? <br /> J'ai une nouvelle qui commence lundi. Je croise les doigts que ce soit enfin la bonne... <br /> Tu sais on peut peut etre s'aider mutuellement professionnellement, un oeil extérieur peut parfois apporter beaucoup...<br /> Bisous pluvieux
M
Je comprends ma belle, en ce moment, la difficulté de ma vie professionnelle me ratrappe... mais bon, c'est vrai que quand le moral dans ta vie personnelle est déjà bas, le moindre probléme au niveau boulot, semble nettement plus insurmontable<br /> <br /> Alors baisse pas les bras.... trouver la bonne personne surtout dans une petite structure où cela implique de s'impliquer plus qu'à la SNCF ;-)....... est difficle mais pas impossible... et effectivement peut être que passer le relais t'es difficile, parfois on maitrise tant qu'on a du mal à comprendre que ce qu'on apprend est totalement étranger à l'autre...<br /> <br /> Je te fais confiance et encore je te réitére ma propo... tu sais bien.... à mon humble niveau si je peux te donner des conseils... ;-)<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> je suis morte, fatiguée, le moral est bas.... mais venir voir vos blogs et le tien me fait un bien fou...<br /> <br /> Bisous bella
S
Ben dis donc c'est pas très gai tout ça ! <br /> <br /> C'est vrai que monter sa société ça a ses avantages et ses inconvenients... je suis sure que tu vas trouver quelqu'un de bien et que tu pourras souffler un peu ! <br /> <br /> si j'avais pas ete si loin. ...<br /> <br /> Ce week end prend du temps pour toi, fais toi de la nougatine(j'edite la recette), prends un bon bouquin et laisse de coté tes fiches, attends de voir sa réelle motivation avant de te tuer à la tache.<br /> <br /> Pour Marie, y'a surement une explication.....<br /> hésites pas à me contacter ma belle<br /> <br /> je t'embrasse
D
mince il manque un morceau de mon com...<br /> Je te disais que oui tu peux me rajouter en lien, <br /> j'ai hésité à te mettre chez moi, mais tu sais je ne laisse de trace nulle par sauf chez toi. Donc peu de risque que ex C&T atterisse ici...
mes confessions
Publicité
Publicité