Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
24 janvier 2009

Evasion

reve

Mon meilleur moyen d’évasion reste mes rêves. J’ai beaucoup travaillé là dessus et j’arrive relativement bien à les contrôler.

Je me laisse envahir, au moment de m’endormir, d’images positives et apaisantes et j’arrive, régulièrement, à m’envoler vers des contrées lointaines ou à revivre de belles périodes de ma vie.

Ces dernières semaines je me suis retrouvée sur une plage des Maldives, faisant l’amour à un bel apollon.

J’ai rechaussé les patins, et je me suis retrouvée au beau milieu d’une compétition de patinage artistique. C’était merveilleux, je n’avais rien oublié, les sauts et pirouettes ne me posaient aucun problème. Je glissais et me sentais légère, j’avais une jolie tunique, c’était un vrai moment de bien être.

Une autre nuit, j’ai dévalé les pistes de ski désertes avec une neige fraiche, un beau soleil et une forme physique olympique.

Enfin la nuit dernière j’ai fait un énorme bon dans le passé. Je reprenais mes études et je retrouvais ma bande de potes avec qui j’avais les 400 coups à l’époque. Rien n’avait changé. C’était merveilleux. On riait, on déconnait, l’insouciance était de retour.

Ces petites parenthèses me font le plus grand bien comme si je vivais une autre vie la nuit, une vie sans soucis, où les amis sont présents, une vie où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, une vie à l’opposé de ma vie actuelle…

Publicité
Commentaires
D
@Alain : Je suis bien d'accord avec toi Alain, beaucoup de positif dans mes rêves... C'est bon signe
A
On dit que les reves revellent les désirs inconscients d'une personne . Manifestement dans ton cas la nostalgie du passé la quete de l'amour sont tes centres de pr&ocupation . Rien de bien nouveau me diras tu mais ce qui me frappe c'est qu'il n'y a pas de choses angoissantes dans ces reves ...soleil , rires mer apollon sont des signes d'un profond optimisme ...et ca c'est vraiment chouette
D
@ Juliette : Oui au moins ca... Le we a été bof... Faut absolument que j'arrive à me sortir de cette spirale négative... J'espere que tu vas bien...
J
Bon sang c'est sacrément fort de parvenir à contrôler tes rêves !<br /> Au moins ces petites parenthèses enchantées doivent t'aider à te réveiller apaisée...<br /> Et cela prouve également que ton sommeil est de bonne qualité !<br /> <br /> Je t'embrasse ma belle, profites bien de ta famille et de ta nièce
D
@ Marie : Non j ne me déconnecte pas complètement, mais je suis contente de m'endormir le soir pour passer à autre chose le temps d'une nuit, même si ce n'est pas réel...<br /> Je suis consciente des ondes positives qui m'entoure, c'est juste un cap à passer...<br /> JE t'embrasse passe un bon week end
mes confessions
Publicité
Publicité