Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
31 janvier 2009

Réponse

Je vais répondre aux commentaires du précédent article via un post.


 

 

 

C’est vrai que le temps a passé mais que je suis encore extrêmement sensible sur cet épisode de ma vie…


 

 

 

Concernant mon amoureux, oui il a été informé, mais tenu à l’écart de l’histoire. Il ne connaissait pas mes parents à l’époque, il les a rencontrés plus tard. Notre histoire ne s’est pas arrêtée là…


 

 

 

Pour la suite (et fin) de l’histoire avec le beau Sébastien, pour tenir le coup je m’étais mis en tête (et lui avais dit) qu’il s’agissait d’un accident de la vie, que des enfants j’en aurai avec lui une fois nos études terminées…


 

Revenons donc à cet été là, suite à l’ivg, j’apprends que j’ai été retenue pour effectuer un cursus européen, à savoir faire ma 2ème année de deug à Londres et mon année de licence à Cologne, pour finir ma maitrise à la case départ.


 

 

 

Pour moi c’était une chance, beaucoup d’inscrits peu d’élus… et en aucun cas un obstacle à notre amour. J’avais la chance de ne pas payer le train et de pouvoir rentrer très régulièrement et puis les plannings de vacances ne correspondaient pas, donc il pouvait venir me voir pendant les siennes et moi rentrer pendant les miennes…


 

 

 

Sauf que… il ne devait pas avoir les mêmes projets que moi… Déjà quand je suis rentrée pour les vacances de Noël j’ai senti et compris que quelque chose n’allait pas… Mais je me suis voilée la face… Le père de mes enfants ne pouvait pas m’abandonner comme ca…


 

 

 

Je suis retournée en Angleterre après les vacances, je l’ai revu pour les vacances de février.


 

 

 

A la veille de mon retour pour les vacances de Pâques, je reçois un coup de fil de sa part : « c’était pour te dire qu’on ne passerait pas les vacances ensemble, je suis un minable, je ne te mérite pas, je t’ai trompée »  et tout le blabla habituel… Bref, le choc passé, je le rappelle, pour avoir plus de « détails », il me dit qu’il ne m’a trompée qu’une fois, que c’était un faux pas, qu’il s’en voulait et là je lui pardonne. Je lui réponds que je comprends, que je suis loin qu’on est jeunes… Mais qu’on est fait l’un pour l’autre… Il insiste en me disant qu’il ne peut plus se regarder en face etc etc… Mais que j’étais naïve… Bref, on se dit à demain. Quand j’arrive en France il n’est bien entendu pas là, il m’appelle pour me confirmer ce que j’aurais du comprendre, que ce n’était pas le coup d’un soir, et qu’il était avec une autre et que notre histoire était finie…


 

 

 

Alors est ce que mon non désir de grossesse est liée à cette histoire : oui je le pense et pour plusieurs raisons. La première est que j’associe grossesse à de très mauvais souvenirs, et que ca restera pour moi la perte d’amour de mes parents.


 

 

 

Deuxièmement, j’étais persuadée que le père de mes enfants c’était lui. Je pense que je fais un blocage inconscient à ce niveau là.


 

 

 

Enfin, mon bébé c’est mon entreprise, je lui consacre toute mon énergie pour en faire quelque chose de beau ; il n’y a pas de place dans ma vie pour un enfant… A peine pour un homme me semble–t-il…


 

 

 

Alors je sais bien qu’il ne faut jamais dire jamais, mais je pense que les chances sont bien minces…


 

 

 

Pour les nouvelles du front, elles sont excellentes ! L. la petite dernière se plait ici et ne se débrouille pas trop mal…


 

Et je prends quelques risques puisqu’il y avait une autre fille qui me plaisait bien lors des derniers entretiens et j’ai décidé de l’embaucher aussi !!! Je suis lancée ! J’ai signé 3 contrats cette semaine qui payent à eux seuls plus de la moitié du salaire de la nouvelle ! Ca devrait donc le faire. Je suis excitée comme une gamine de voir les choses avancer et ca me donne des ailes…


 

Publicité
Commentaires
E
Coucou ma belle.<br /> Ca fait un moment que je suis sans nouvelles de toi, j'espère que tout va bien pour toi.<br /> Gros bisous
A
Tes nouvelles employées se débrouillent bien ??? <br /> J'ai lu les coms, OUI il en faut de l'énergie avec un bébé... mais ça vaut vraiment le coup !!!<br /> Bonne journée
D
@ Schtroumpfette : <br /> Non tu n'as rien loupé... Ce que je t'ai raconté tient toujours, ca me fait du bien... Mais je ne m'investis pas vraiment... <br /> Exactement je mets le turbo pour avoir plus de temps pour moi par la suite... Bisous<br /> <br /> @Emilie: <br /> J'ai bien reçu ton mail auquel je vais répondre tu auras mon adresse... Bisous<br /> <br /> @Juliette : <br /> Les bons contacts que j'ai me donnent confiance...<br /> On verra pour les "bonnes" surprises... En attendant je le vis trés bien et ca ne me pose aucun pb. Gros bisous<br /> <br /> @Marie : <br /> J'ai rdv avec un ou plutot une nouvelle psy vendredi. Je n'avance plus avec l'actuel... On verra.... <br /> C'est vrai que je n'ai plus vraiment le temps... Et puis je ne pense pas avoir l'énergie nécessaire à me lancer dans les couches pour tout te dire. Donc il faudrait que celui qui m'est destiné, si je le croise un jour, soit sacrément persuasif....
M
L'inconscient, le mental a tant d'importance dans nos choix... que de lier ces événements à ta façon de vivre les choses actuellement est surement une très bonne piste, que je suis sur ton psy saura exploiter et définir.....<br /> <br /> Quant à ton futur... tu n'es pas encore assez vieille pour penser que jamais.... si le bon, enfin, celui qui t'es destiné croise ta vie... c'est le moteur qui te manquait qui te fera changer d'avis...<br /> <br /> maintenant l'inconnu arrivera t il assez tôt ;-)
J
Que de bonnes nouvelles en fin d'article, quelle énergie !! Je te félicite et suis très fière de toi ma copine... Je suis sûre que tu peux aussi faire des merveilles dans la fonction commerciale.<br /> <br /> Pour le reste, cela t'appartient, je respecte et je comprends. Même si parfois la vie réserve aussi de belles surprises...<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end<br /> <br /> NB : perso j'ai connu deux Sébastien qui ne m'ont apporté que du mensonge et du malheur !!Mais bon, faut pas généraliser...
mes confessions
Publicité
Publicité