Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
9 février 2009

Quelques nouvelles

Voici quelques temps que je n'ai plus écrit ici ni trop donné de nouvelles sur vos blogs.

Les raisons sont multiples :

- Tout d'abord un gros retard dans mon boulot à rattraper. J'ai consacré beaucoup de temps à la formation de nouvelle recrue qui ne se débrouille pas trop mal. La deuxième rentre demain, encore beaucoup de boulot en perspective...

Ajouté à cela, tout le travail administratif, la compta, et les nouveaux clients qu'il faut aller voir, je ne touche pas terre... Le soir je rentre à la maison et je m'effondre, pour me réveiller toujours autant fatiguée le lendemain matin.

- J'ai eu ma première séance avec ma nouvelle psy. Quand j'ai pris rdv et que je lui ai demandé combien de temps prévoir pour cette première séance, elle m'a dit de prévoir 2 heures!!! J'ai pensé qu'elle comptait le temps de trajet, son cabinet étant un peu loin de ma ville. J'avais rdv à 15h30,  je suis sortie à 18h00... Et je n'ai pas vu le temps passer. La nuit qui tombait m'a seule ramenée à la réalité du temps qui s'était écoulé. Nous avons échangé pendant 2 heures trente et j'aurais pu rester encore. Cette première séance m'a bouleversée.

Je ne saurais la retranscrire ici, nous avons principalement parlé de mon ex, elle a tout de suite compris que je n'avais toujours pas digéré cette séparation car je n'ai pas compris son comportement, son mode de fonctionnement, comment on pouvait agir comme ca avec tant de froideur et de détachement après avoir vécu une histoire fusionnelle comme la notre.

Elle a cerné son profil psychologique et m'a patiemment expliquée sur quel type d'individu j'étais tombée. Ce qu'elle m'a expliquée a été très difficile à entendre mais nécessaire pour que je puisse avancer et tourner la page. Elle a ressenti mes angoisses sans que j’aie besoin de lui en faire part.

Elle m'a dit qu'Ex avait une vraie maladie psychiatrique. Je vais essayer de résumer sa pathologie, sans trop savoir par où commencer.

Ex était quelqu'un de brillant, brillant dans sa capacité à manipuler ses proies. C'était une personne qui arrivait très vite à cerner les attentes des autres et à se glisser dans la peau de l'être idéal. Ex était par conséquent incapable de vivre pour lui même et ne pouvait vivre qu'à travers une femme. Ex n'était pas conscient de ses actes. Il manipulait les femmes pour obtenir ce qu'il voulait, mais pas de manière consciente. C'est un peu difficile de retranscrire ce qu'une professionnelle m'a expliquée.

Ex m'aimait autant qu'il pouvait m'aimer c'est à dire en surface.

Elle m'a expliquée que ce genre d'individu est capable de donner l'impression un amour inconditionnel  mais de rester terriblement froid à l'intérieur. Elle m'a dit que jamais plus je n'aurais l'impression qu'un homme m'aime autant.

Elle m'a dit que 90% de ce qu'il m'a dit était faux. 

Elle m'a dit de ne pas lui en vouloir, qu'il m'avait aimée à sa manière... Que ce comportement témoignait d'une grande souffrance intérieure.

Elle m’a expliquée ce qui, dans son passé avait fait de lui ce qu’il est devenu.

J’ai mieux compris  mais cette consultation m’a énormément perturbée.

Un peu comme si je revivais la rupture une seconde fois. Un peu comme si on venait à peine de se séparer…

J’ai compris que j’ai vécu dans l’illusion pendant plus de deux ans…

Je comprends mieux certaines choses aujourd’hui, comme son détachement total face à certains évènements, comme quand son grand père a été diagnostiqué d’une leucémie, et que j’ai du insister pour qu’il aille lui dire au revoir…

Ou comme au tout début de notre relation (on ne vivait pas encore ensemble, on venait de se retrouver, je l’avais quitté 5 ans plus tôt) quand il m’a appelé en larmes et complètement déboussolé pour me dire que 5 ans plus tôt il n’avait rien ressenti quand je l’avais quitté. A l’époque je n’ai pas compris… Je comprends mieux … Un éclair de lucidité au milieu de sa névrose…

Ma psy m’a d’ailleurs dit que la moindre prise de conscience chez ce type de malade les détruisait et pouvait les conduire au suicide…

J’ai voulu savoir et comprendre, j’ai trouvé les réponses, mais putain qu’est ce que ca fait mal…

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec Alain... si ça fait mal, c'est que tu es sur les vrais problèmes.... et apparemment tu as l'air d'avoir un lien plus fort qu'avec ton autre psy<br /> <br /> pardon de pas être présente, mais je subis mon tsunami perso et du coup je deviens égoïste...mais c'est nécessaire pour ma survie mentale ;-)...et j'y tiens à mes p'tits neurones...sont déjà pas si nombreux ;-)<br /> <br /> mais le sud est toujours mon but :-)<br /> Je pense fort à toi même si....
A
dis donc ta psy cartonne pour une premiere fois !!<br /> surtout garde la ! ! ! <br /> si ca fait mal c'est que cela remue .....et c'est positif . pas d'avoir mal hein ? mais de penser qu'au fond de toi les choses te seront vu sous un autre angle et tu seras donc moins en souffrance .
S
C'est dejà important de mettre le doigt sur les pourquois et de les comprendre...<br /> <br /> l'ex aussi etait manipulateur a sa façon, j'ai réussi a retourner la manipulation contre lui mais c'est difficile et faut pas lacher ! <br /> <br /> je suis sure que tu vas y arriver ma belle, tu n'en ressortiras que grandie et t'inquietes tu sauras les reconnaitre par la suite ;-) <br /> <br /> ca s'apprend...<br /> <br /> ps : tu as pensé à ma robe ? <br /> bisosu
A
Bonjour,<br /> on dirait que cet homme est mort à l'intérieur... c'est effrayant... Continue avec ta psy... cette démarche est surement douloureuse mais salutaire aussi et je suis sûre que comprendre te permettra de te libérer et d'avancer.<br /> Bon courage
D
@Juliette : <br /> Les déceler, là est le problème... Ma psy m'a expliquée que ce type d'individu sait tellement bien s'y prendre qu'ils sont indécelables... <br /> J'espère que ton projet avance<br /> Bisous<br /> <br /> @Blanche : Oui il faut que je l'oublie, mais cela ne va pas se faire du jour au lendemain hélas.... <br /> On a abordé le pourquoi j'ai plongé, tout simplement parce qu'il me donnait exactement ce que je voulais... <br /> Bisous et bonne journée
mes confessions
Publicité
Publicité