Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes confessions
28 avril 2010

Regression en âge

regressionL’autre jour chez ma psy, afin de venir à bout de ces peurs qui me font trembler en permanence, nous avons pratiqué la régression en âge et même dans les vies antérieures. Inutile d’avoir quelque croyance que ce soit à ce sujet, que ce soit une vie antérieure ou une peur transmise de manière transgénérationnelle, car cela peut aussi être cela, le but étant de se libérer des ces émotions limitantes.

Le protocole se fait en état de transe hypnotique légère. On commence par ancrer l’émotion de peur. Pour ceux qui ne connaissent pas, un ancrage se fait de la manière suivante : elle m’a demandé de m’associer à ma peur, en me posant des questions (que se passe t-il quand tu ressens cela, décris moi ce que tu ressens, à quel endroit de ton corps, que vois-tu, qu’entends-tu, etc etc). Quand elle identifie que je suis en train de vivre l’émotion elle ancre le sentiment en me touchant le bras puis relâche l’ancrage.

On repart ensuite dans le passé en activant l’ancre et en laissant remonter les évènements qui sont à l’origine de cette émotion, et on finit par arriver à l’évènement source en quelques sortes et en apportant les ressources d’aujourd’hui sur cet évènement on désactive toute la chaine qui nous amenait à ressentir des émotions limitantes de manière disproportionnée aujourd’hui (je ne sais pas si je suis très claire… lol).

C’est un très bel exercice, très efficace…

J’aime cette idée, de pouvoir amener les ressources que l’on possède aujourd’hui, à la petite fille et ainsi de réparer les blessures du passé et de pouvoir se débarrasser d’émotions qui nous polluent aujourd’hui, certaines qui ne nous appartiennent même pas et qui nous ont été transmises de manière transgénérationnelle.

Ca a quelque chose de magique et de fascinant je trouve, et surtout cela prouve que rien n’est irrémédiable et que l’on peut assez facilement se libérer de ces lourds bagages qui ne nous servent à rien aujourd’hui et ainsi conserver uniquement le meilleur.

Publicité
Commentaires
A
Petite fourmi, elles sont lourdes et mal rangées en plus!!! <br /> c'est exactement ca "j'en ai plein le dos"! Mais ce n'est pas irrémédiable, on peut s'en débarrasser!!! Bises<br /> <br /> Anouchka, etre en transe hypnotique ne signifie pas laisser les renes à quelqu'un... et puis ton inconscient n'accepterait pas quelque chose qui ne serait pas bon pour toi... <br /> Il y a des méthodes super efficaces en hypnose et pnl pour traiter les phobies... Bisous
A
J'ai toujours eu envie d'essayer ce genre de séances même si ça me terrifie (ben oui pour moi être en état de semi-hypnose c'est à dire de laisser les rênes à une tierce personne me fait peur). Mais je fais la même chose sans doute en plus long avec l'analyse........Mais parfois je rêve d'une séance magique qui me libérerait de ma phobie définitivement et aussi rapidement que ça !!<br /> Bon vendredi ma belle, gros bisous
P
ces valises ! on ne les a pourtant pas achetées et on les traine toute sa vie comme de vieilles casseroles !Pour certaines on sait de où elles viennet et ce qui les a amenées dans notre vie mais pour d'autres on a la nette impression de payer une addition qui n'est pas la nôtre !Il faut pourtant continer à avancer et à les trainer rien d'étonnat à ce que mon dos me fasse si mal depuis le temps que je les trimballe !Ce n'est pas pour rien que l'on dise parfois "j'en ai plein le dos ou il a bon dos ou avoir le dos large !"
A
Catou, ce n'était pas une séance d'hypnose mais plutôt un exercice pnl. Mais oui on peut parler en hypnose, il suffit que le thérapeute l'induise. D'ailleurs, c'est assez surprenant, la voix est complètement modifiée...<br /> On peut même écrire ou dessiner (j'avais dessiné le croquis de la fameuse bague que j'ai trouvé à Londres). Bonne journée <br /> <br /> Alain, Christelle se remet doucement d'une poussée violente... Bisous
A
Juste un petit mot en passant car je m'inquiète de ne plus avoir de nouvelles de Christelle... J'espère qu'elle va bien.
mes confessions
Publicité
Publicité